Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 02:44
Thérapies vibratoires et fleurs de Bach - Fiche Démo

Le nouveau coffret Thérapies vibratoires et fleurs de Bach de Philippe Barraqué vient de paraître aux éditions Médicis. Ce coffret contient : 1 CD audio de 77 minutes, 39 fiches des fleurs de Bach détaillées sur 4 volets, 1 livre explicatif de 224 pages tout en couleur. Découvrez la fiche démo Aspen et mettez-la en pratique.

  • Fiche florale n°1 - ASPEN (Tremble) - Lutter contre ses peurs

« Sans savoir ce qui va se passer, on a l’affreuse impression qu’il va arriver quelque chose de terrible. » Edward Bach

  • Le Tremble, une variété de peuplier au feuillage duveteux, atteint une hauteur d’une vingtaine de mètres. Au printemps, ses branches se couvrent de chatons. Une légende latine raconte qu’Héraclès porta en guise de couronne des feuilles de peuplier, pour fêter l’une de ses victoires, et que la chaleur de son front leur donna des reflets blanchâtres et changeants.
  • Si la crainte d’une catastrophe imminente vous envahit sans raison, si vos nuits sont peuplées de rêves prémonitoires ou morbides, Aspen lutte contre vos angoisses et vos peurs inexpliquées. Délivré de ce fatras mental qui rend votre vie inconfortable, il est alors plus aisé de surmonter les obstacles pour s’épanouir pleinement.
  • Elixirs floraux complémentaires :

Amarante (déséquilibre, sommeil perturbé, troubles hallucinatoires), Shadow cactus (protection contre toutes formes d’agression).

  • Elixir minéral :

Tourmaline noire (enracinement, élimination des peurs irrationnelles).

  • Aromathérapie :

Camomille noble, Marjolaine, Ravintsara - 1 goutte de chaque huile essentielle mélangée à un peu d’huile d’Amande douce, à appliquer au coucher sur le plexus solaire. Allumez un bâton d’encens japonais à la Camomille (sommeil profond), un encens idéal au moment de s’endormir car il ne dégage que très peu de fumée.

  • Homéopathie :

Coffea cruda 9 CH - 5 granules le soir. Erythrina corallodendron 5 CH (complexe à base de plantes amazoniennes) – 5 gouttes dans un peu d’eau, 3 fois par jour.

  • Oligothérapie : Lithium.
  • Phytothérapie : Ballote – 3 gélules par jour.
  • Digitopuncture :

Point Ximen (Péric.4). Sur la face interne de l’avant-bras, à cinq travers de doigt au-dessus du pli du poignet. Angoisse, neurasthénie.

  • Mudrâ-thérapie :

Mudrâ Tse. Posez les mains bien à plat sur les genoux, paumes tournées vers le ciel. Inspirez profondément. Repliez les pouces sur les paumes et refermez lentement les doigts. Retenez l’air tout en percevant intérieurement un son apaisant. Exhalez en ouvrant lentement les mains et sentez-vous libéré de votre anxiété. Expérimentez pendant cinq à dix minutes en portant votre attention sur la respiration et sur les effets positifs de cette pratique sur le mental.

  • Posture de guérison :

En position debout, focalisez tout d’abord votre attention sur vos pieds, sur l’enracinement des orteils et des talons dans le sol. Fléchissez ensuite légèrement les genoux et placez les bras en avant, les paumes dirigées vers le sol. Trouvez votre équilibre et sentez que vos mains sont suspendues à des fils invisibles. Laissez-vous porter par cette sensation de légèreté.

Tous les obstacles, les peurs, les nuits agitées sont mentalement rassemblés sur le sol et vous les regardez avec détachement. Vous êtes relié à une énergie apaisante qui passe par le sommet du crâne et descend par le canal de l’axe vertébral dans tout votre être pour l’apaiser, le rassurer.

  • Reiki :

Allongez-vous sur le ventre. Votre partenaire place ses mains en bas des côtes, juste au-dessus des reins pendant une dizaine de minutes. L’énergie qui s’accumule dans la zone lombo-dorsale dissipe tout sentiment de peur, d’angoisse. Vous revivrez peut-être un moment douloureux vécu durant votre enfance, un traumatisme tellement enfoui dans votre inconscient que vous ne pouviez plus en déterminer la cause.

  • Soins âyurvédiques :

Massez le hara, les plexus solaire et cardio-pulmonaire avec un peu d’huile Jyotishmati mélangée à de l’huile de Noix de coco ou de Sésame (Jyotishmati est une huile « chauffante » qui doit toujours être diluée dans une huile neutre). En massant, tracez de larges doubles boucles qui remontent progressivement, en suivant le trajet des plexus, du hara jusqu’à la fourchette sternale et le centre laryngé. Sentez comme les peurs, les craintes s’évacuent sous vos doigts.

  • Ambiance naturelle : Bruits de la forêt au petit matin.
  • Bach-thérapie : Concerto pour clavier n°4 en La majeur BWV 1055 – Larghetto –
  • Chromothérapie :

Bleu. La couleur bleue pacifie, tranquillise et libère le mental. Elle facilite l’expression et la fluidité des pensées. Le bleu permet d’extérioriser les non-dits, d’exprimer son opinion plus facilement et de se servir davantage des potentialités de la voix pour communiquer, créer, s’harmoniser.

Quand une crise d’angoisse survient, fermez les yeux, inspirez profondément et sur l’expiration visualisez du bleu qui vous entoure et vous apaise.

  • Fréquence thérapeutique : 440 Hz.
  • Mantra-thérapie :

Répétez la voyelle celte Eadha en trouvant votre rythme intérieur. Dans l’alphabet celte des arbres, elle correspond à la saison automnale. En la faisant résonner en vous, son grand souffle purificateur emporte vos peurs et vos angoisses, tout comme les feuilles d’automne sont balayées par le vent.

  • Son floral :

A [Sol] En inspirant profondément, vous rassemblez en un même souffle les peurs et les angoisses qui perturbent votre esprit, retenez l’air quelques instants, chantez la voyelle A sur l’exhalaison, d’abord doucement, puis plus fortement, et de nouveau modérément.

  • Angéologie :

Elemiah (1h/1h20) L’ange Elemiah, du Chœur des Séraphins, délivre des tourments du mental et aide à traverser une période difficile. A l’heure dite, invoquez-le en récitant le verset 5 du psaume 6 : « Reviens, Yahvé, délivre mon âme, sauve-moi à cause de ta fidélité. » Prononcez à voix haute : « Aleph Lamed Mem Yod Hé ».

  • Paroles d’ange :

« Notre glaive ne s’abat que sur celui qui a peur, parce que c’est de la peur que naît le glaive. » (Entretien 26 – 160 – Dialogues avec l’ange)

  • Héraldique :

L’Hermine éclaircit l’âme et vous protège. La Main ouverte efface les craintes, les peurs irraisonnées. Le Griffon apporte sa puissance pour vaincre vos turbulences mentales.

  • Tarologie :

Arcane XVIII – La Lune. L’intuition, les champs de l’inconscient, l’épreuve révélatrice, la confusion mentale, l’influence négative.

  • Méditations de guérison :

« La peur, c’est l’enfant en nous qui panique. » [Tahar Ben Jelloun, L’auberge des pauvres].

« Nos cauchemars, c’est notre âme qui balaye devant sa porte. » [Jacques Deval, Afin de vivre bel et bien].

« Le cauchemar est l’épreuve nécessaire du rêve, sa première incarnation. » [Yvon Rivard, Mort et naissance de Christophe Ulric].*

* Extrait du coffret Thérapie vibratoires et fleurs de Bach, Philippe Barraqué, éditions Médicis

Reproduction interdite – Tous droits réservés – Philippe Barraqué – Editions Médicis

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de thérapie vocale™
  • Le blog de thérapie vocale™
  • : Se servir de sa voix comme outil de guérison, découvrir ce qui résonne profondément en vous, chanter l'être dans tous ses possibles, le blog de thérapie vocale de Philippe Barraqué, musicothérapeute, docteur en musicologie, vous convie à explorer les arcanes secrètes de la voix et la puissance curative des sons.
  • Contact

Recherche

Liens