Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 01:06

Une étude américaine, publiée dans le Journal du comportement non verbal (Albright College, Pennsylvanie), démontre que les amoureux changent de voix quand ils s'adressent à l'être aimé.

La voix peut-elle trahir nos intentions ? Les chercheurs ont enregistré les conversations téléphoniques de 24 personnes qui venaient de tomber amoureuse. Ils ont constaté que les femmes utilisent un diapason plus bas, tandis que les hommes vont parler sur un ton plus grave à leur partenaire. 

Ceux-ci indiquent que ce changement de ton "représente le désir d'affiliation et d’intimité" et qu’il est un "moyen de communiquer leur affection et leur connexion relationnelle". D'où la thèse développée par le psychologue qui a dirigé l'étude: celui-ci pense que le changement de tonalités vocales chez ces personnes pourrait être utilisé pour détecter l'infidélité.

Mais ne serait-ce pas simplement la « musique des sentiments », les jeux de l’amour et de la séduction qui s’expriment par cette voix « différente » ? Une voix qui incarne l'idéal de l'harmonie parfaite entre deux êtres.

 

Philippe Barraqué

Musicothérapeute

Fondateur de la thérapie vocale et de la méthode La Voix qui guérit

 

CD Chants thérapeutiques sacrés Son nouveau CD Chants thérapeutiques sacrés est disponible dès maintenant sur Planète Voix. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de thérapie vocale™
  • Le blog de thérapie vocale™
  • : Se servir de sa voix comme outil de guérison, découvrir ce qui résonne profondément en vous, chanter l'être dans tous ses possibles, le blog de thérapie vocale de Philippe Barraqué, musicothérapeute, docteur en musicologie, vous convie à explorer les arcanes secrètes de la voix et la puissance curative des sons.
  • Contact

Recherche

Liens