Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 16:29

"C’est un échange constant d’énergie qui s’opère entre le moment où vous émettez votre son et l’instant où vous le rendez au silence.

Lorsque vous le projetez dans l’espace, vous dispersez des milliers de particules d’énergie autour de vous qui interagissent sur les personnes qui vous entourent, le lieu où vous vous trouvez et bien au-delà encore !

Flyer le Yoga du son Quand vous refermez la bouche pour que le son résonne intérieurement, vous récupérez cette énergie qui s’est enrichie et transformée grâce aux vibrations des êtres, des lieux et des mondes  qu’elle a touchés.

Mais l’énergie vibratoire (Nada) circule aussi par le simple pouvoir de la pensée, de la prière, ou par la présence d’un maître : « son silence vibrant » (Anâhata Dhwani) est capable de modifier votre champ énergétique et de vous libérer des maladies.

corpssubtils.jpg Shankara, un poète indien de la fin du XVIIIe siècle le décrit ainsi :

« Quelle surprise, sous ce grand arbre banyan, un jeune homme est assis tel un maître. Tous les gens âgés sont assis tels des disciples, et son silence vibrant est si puissant ! Tous les doutes et les aspects négatifs des disciples disparaissent. »"

- Extrait de l'ouvrage Le Yoga du son, Philippe Barraqué, paru aux éditions Guy Trédaniel

 

CD Chants thérapeutiques sacrés Nouveau CD Chant thérapeutiques sacrés disponible dès à présent sur www.planetevoix.net

 

Le blog de thérapie vocale - Tous droits réservés -

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de thérapie vocale™
  • Le blog de thérapie vocale™
  • : Se servir de sa voix comme outil de guérison, découvrir ce qui résonne profondément en vous, chanter l'être dans tous ses possibles, le blog de thérapie vocale de Philippe Barraqué, musicothérapeute, docteur en musicologie, vous convie à explorer les arcanes secrètes de la voix et la puissance curative des sons.
  • Contact

Recherche

Liens