Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 14:52

Le Yoga du son revêt de multiples aspects selon les états de conscience dans lesquels il plonge le pratiquant : il invite à l’accomplissement et induit une dynamique, une régénération physique et mentale, un sentiment de perfection et de réalisation. Plus généralement, il permet à tout un chacun de développer l’écoute, la perception et l’attention, mais aussi de gérer son souffle et sa voix.

 

Flyer le Yoga du sonLe Yoga du son établit une relation privilégiée avec l’énergie subtile contenue dans chaque élément qui nous entoure : ce courant continu d’élan vital qui nous anime et qui nous transcende. Il nous relie à notre musique cellulaire, à l’harmonie infinie de l’univers qui dialogue en permanence avec nous, dans l’intime de l’être, dans sa profondeur inconnue.

 

Le Yoga du son nous aide à trouver l’accord, à rétablir l’harmonie de l’être, tant dans le bon fonctionnement des organes, des glandes endocrines, des centres énergétiques que dans le lien souvent interrompu avec les éléments primordiaux. Pour cela, il faut lâcher prise, se laisser porter, emporter dans les tourbillons harmoniques des Mantras, plonger dans les vibrations profondes des syllabes sacrées, absorber dans chaque goutte sonore d’un mot sanskrit auquel on associe le mouvement ou le geste juste.

 

PBarraquémus1Le Yoga du son est bien plus qu’une technique de relaxation et de guérison, c’est un art de vivre chaque résonance au plus intime de soi. 

 

Philippe Barraqué, musicothérapeute, formateur en yoga du son.

Extrait de son ouvrage "Le Yoga du son" paru aux éditions Guy Trédaniel

Tous droits réservés et reproduction interdite - ISBN 9782813203830

www.yogaduson.info 

www.planetevoix.net

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de thérapie vocale™
  • Le blog de thérapie vocale™
  • : Se servir de sa voix comme outil de guérison, découvrir ce qui résonne profondément en vous, chanter l'être dans tous ses possibles, le blog de thérapie vocale de Philippe Barraqué, musicothérapeute, docteur en musicologie, vous convie à explorer les arcanes secrètes de la voix et la puissance curative des sons.
  • Contact

Recherche

Liens